Le mercredi 15 juillet 2026, le Ministre des Transports terrestres et aériens, M. Serigne A. Ahad NDIAYE, a effectué une visite de terrain consacrée aux principaux projets de mobilité urbaine développés par le CETUD (Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables).
Cette tournée a permis au Ministre de découvrir l’état d’avancement de plusieurs infrastructures majeures, notamment :
📍 Le futur Centre d’Exploitation et de Maintenance des bus à gaz de Keur Massar ;
📍 Le Centre d’Exploitation et de Maintenance du BRT de Gadaye ;
📍 Le Centre de Gestion de la Mobilité Urbaine de Grand Médine ;
📍 Le siège du CETUD à Hann.
À travers cette visite, le Ministre a pu s’enquérir des avancées des projets portés par le CETUD et des actions engagées pour construire un système de transport public plus moderne, intégré, sécurisé et durable.
Ces investissements structurants s’inscrivent dans la vision de l’État du Sénégal visant à améliorer la mobilité des populations et à offrir des solutions de déplacement plus performantes, adaptées aux besoins des usagers.
🎥 Revivez en images les temps forts de cette visite de terrain.

