Projet de restructuration globale du réseau de transport en commun de Dakar : validation par le Comité technique qui s’est réuni le 2 décembre 2020.
- 1155
Le projet de restructuration globale du réseau de transport en commun de Dakar a été validé par le Comité technique qui s’est réuni le 2 décembre 2020.
En présence du Directeur Général du CETUD, Dr. Thierno Birahim Aw, les parties prenantes ont salué la démarche inclusive et la pertinence du projet dans le sens d’une mobilité durable. A ce titre, le CETUD remercie l’ Ageroute, les opérateurs de transports collectifs, les administrations compétentes, les collectivités territoriales représentées ainsi que la #Banque mondiale et l’ Agence Française de Développement pour leurs contributions déterminantes.
3ème grand projet de transport urbain de la Région de Dakar avec les lignes du TER et du BRT (toutes deux en construction), le projet prévoit autour de ces deux infrastructures de transport de masse la mise en place d’un Réseau Prioritaire de rabattements et de dessertes structurantes. Le projet ambitionne aussi l’acquisition de bus respectueux de l’environnement, la mise en place d’une billettique moderne et de systèmes intelligents, la construction d’ateliers-dépôts, de pôles d’échanges et de nombreux travaux d’aménagements de voirie en vue d’améliorer l’efficacité et l’accessibilité du réseau.
Dakar marque un nouveau pas important dans la promotion de services de mobilité collective.