Restructuration du réseau de transport collectif et rabattement sur le TER et le BRT de Dakar.
45 millions d'euros
AFD - Agence Française de Dévelopement
Le réseau de rabattement est composé de plusieurs lignes de transport en commun (autobus) qui couvrent l’essentiel de l’agglomération de Dakar, allant du centre-ville jusqu’à Keur Massar et Rufisque.
• Les études de demande des projets BRT et TER montrent que les lignes rabattement alimenteront le BRT à hauteur de 60 % et le TER à hauteur de 90%, d’où une forte dépendance de ces deux modes de la qualité du réseau de rabattement.
• La viabilité et la durabilité des investissements sur les projets de BRT et de TER dépendent fortement de la mise en place des lignes de rabattement efficaces pour permettre l’intermodalité et l’intégration tarifaire du futur réseau de transport public urbain de Dakar.
Organiser et réguler l’offre de transport public urbain de voyageurs,
de manière à améliorer durablement les conditions d’exploitation
des opérateurs et, par conséquent, les déplacements des populations.
Conseil Exécutif des Transports
Urbains de Dakar (CETUD)