18/01/2024

Le CETUD a participé à la 1ère Edition du Forum Invest In Sénégal (IIS)

Le CETUD a participé à la 1ère Edition du Forum Invest In Sénégal (IIS) qui s’est ouvert, ce 07 juillet 2023 au CICAD, en présence du chef de l’état, son Excellence, M. Macky Sall. Ce forum est aussi une vitrine exceptionnelle pour mettre en lumière les opportunités d’investissement qu’offre notre pays dans les systèmes de transport de masse.

C’est tout l’intérêt du panel sur l’amélioration de la mobilité dans les villes africaines par les infrastructures de transport de masse, auquel le Directeur général du cetud, Thierno Birahim AW, PhD 🚊🚎🚲🌱 , a participé aux côtés de :
• Diego Diaz , Président SNCF International SA
• Akira Nomura, Directeur, Toyota by CFAO
• Mamoudou Bocoum, Vice-Président Afrique de l’Ouest Francophone, CPCS – Solutions for Growing Economies
• Moustapha Sow, Président , Agence des Aéroports du Sénégal
• Mama Sougoufara, Managing Director Alstom MENAT
• Latyr Niang, Directeur Grands Travaux, Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX-S.A) Le panel a été modéré par 𝐃𝐫. 𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮 𝐃𝐈𝐀𝐖✪ , Bureau Opérationnel de Suivi du PSE #InvestInSenegal #kebetu #mittd #brt #ter

CETUD-PPZ688664339088CETUD-PP1688664335703

Restez connectés !

Rejoignez nos réseaux, et ne perdez rien de toutes nos actualités, avis de marché, recrutement.

Newsletter

Toutes les informations sur la mobilité à Dakar et en banlieue, sur nos projets et nos actualités.

Publications

Fiche projet : Restructuration globale du réseau de transport en commun de Dakar (RTC)
23/09/2025
Plaquette Institutionnelle du CETUD – 2018
08/09/2025
Guide des impactés : Projet Bus Rapid Transit (BRT) Dakar-Guédiawaye / Brochure
08/09/2025
BRT : Un transport public structurant pour Dakar / Brochure
08/09/2025
Bulletin d’informations sur la mobilité et les transports urbains / N°04 FÉVRIER 2018 / Magazine N°4
04/02/2018
Bulletin d’informations sur la mobilité et les transports urbains / N°03 JUILLET 2017 / Magazine N°3
03/07/2017
Bulletin d’informations sur la mobilité et les transports urbains / N°02 DECEMBRE 2016 / magazine N°2
02/12/2016
Bulletin d’informations sur la mobilité et les transports urbains / N°01 JUIN 2016 / Magazine N°1
01/06/2016

Nos projets phares

L’Observatoire de la mobilité

L’Observatoire de la Mobilité du CETUD est une initiative visant à collecter et analyser des données sur la mobilité urbaine dans la région de Dakar. L’objectif est de mieux comprendre les besoins des usagers pour optimiser l’offre de transport public.

Avec nos partenaires, nous construisons la mobilité de demain

Le CETUD est un cadre de concertation qui réunit l’État, les Collectivités locales, le Secteur privé et les bailleurs internationaux. Les partenaires au développement nous accompagnent dans la mise en œuvre de nos projets.

Partenaires techniques

Partenaires financiers

Partenaires techniques

Partenaires financiers