
Atelier de formation sur le transport vert tenu à Dakar, au Sénégal
- 2351
Dans la lignée des efforts déployés pour soutenir le gouvernement du Sénégal dans sa transition vers une croissance verte, l'équipe GGGI Sénégal a organisé une session de renforcement des capacités en collaboration avec le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) dans le cadre de la mise en œuvre du programme des villes secondaires vertes au Sénégal.
L’atelier de formation visait à expliquer aux ingénieurs du CETUD pourquoi le secteur des transports devait devenir plus vert pour faire partie du mouvement de la croissance verte en explorant différents types de politiques, de meilleures pratiques et d’instruments financiers pour le transport vert.
L'équipe de Green Cities GGGI a également contribué à la préparation de l'atelier, qui comprenait la rédaction de matériel d'apprentissage.
Cet atelier de formation qui a eu lieu le 21 Février, 2019, est la première du genre organisée par l'équipe GGGI Sénégal. Plus d'une douzaine de cadres chargés de la planification des transports urbains au Sénégal ont participé à cette session de formation et rendu compte du projet de Bus Rapid Transit de Dakar financé par la Banque mondiale et la BEI.
A la fin de l'atelier, les certificats de participation ont été remis aux participants. Ils ont été remis par le directeur général de CETUD qui a salué cette initiative qu'il a trouvé instructif et intéressant. Il a également exprimé le souhait de financer une formation de deuxième session pour être étendue aux acteurs du transport urbain au Sénégal.