Travaux sous-section 2 du projet Bus Rapid Transit (BRT) : visite de reconnaissance pour la validation du plan de déviation & rencontre de sensibilisation et d'information
- 1713
? Une visite de reconnaissance pour la validation du plan de déviation de la sous-section 2 du projet Bus Rapid Transit (BRT) a été effectuée, le jeudi 06 août 2020, sous la supervision du préfet de département de Guédiawaye, Président de la CDREI (Commission départementale de Recensement et d’Evaluation des Impenses) , en compagnie de l'unité de gestion du projet BRT (CETUD, AGEROUTE, Mission de contrôle, CRBC), de l’ONAS, de la CDE, des Commandants des corps urbains de Guédiawaye, Golf Sud et des Parcelles Assainies.
♻️ Suite à la libération effective des emprises, le plan de déviation permet d’assurer des conditions optimales de sécurité au niveau et aux alentours du chantier. En effet, l’accessibilité aux propriétés et aux services publics de base reste une priorité.
? Une seconde visite a été tenue, le vendredi 14 août 2020, pour évaluer le dispositif hivernal. Ainsi, un système de pompage (hydrocureurs, camions, etc.) a été déployé au niveau des points bas pour une évacuation rapide des eaux stagnantes.
♻️ Consciente du rôle des leaders communautaires (CIS : Badiénou Gokh, Délégué de quartier, ASC, OCB, Collectivité territoriale, etc.) dans le relais d'informations justes et à temps, l'unité de gestion du projet a aussi organisé une rencontre de sensibilisation et d'information sur les aménagements projetés, les plans de déviation et le mécanisme de gestion des plaintes.
? Nous comptons sur votre engagement citoyen pour assurer une veille environnementale, en informant sur les désagréments et nuisances du projet, à travers le numéro vert 1221 et les réseaux sociaux du BRT (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin) avec l'acronyme @brtdakar
CETUD : Agir pour une mobilité durable.