Du 4 juin au 7 juin 2023, le CETUD a pris part au ๐๐จ๐ฆ๐ฆ๐๐ญ ๐ฆ๐จ๐ง๐๐ข๐๐ฅ ๐๐ ๐ฅโ'๐๐ง๐ข๐จ๐ง ๐ข๐ง๐ญ๐๐ซ๐ง๐๐ญ๐ข๐จ๐ง๐๐ฅ๐ ๐๐๐ฌ ๐๐ซ๐๐ง๐ฌ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ๐ฌ ๐๐ฎ๐๐ฅ๐ข๐๐ฌ (๐๐๐๐)
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Le CETUD a pris part au ๐๐จ๐ฆ๐ฆ๐๐ญ ๐ฆ๐จ๐ง๐๐ข๐๐ฅ ๐๐ ๐ฅโ'๐๐ง๐ข๐จ๐ง ๐ข๐ง๐ญ๐๐ซ๐ง๐๐ญ๐ข๐จ๐ง๐๐ฅ๐ ๐๐๐ฌ ๐๐ซ๐๐ง๐ฌ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ๐ฌ ๐๐ฎ๐๐ฅ๐ข๐๐ฌ (๐๐๐๐), ๐ ๐๐กdu 4 au 7 juin 2023, ร Barcelone et a participรฉ activement aux diffรฉrents panels :
1๏ธโฃLe panel ยซ ๐ ๐๐ญ๐ญ๐ข๐ง๐ ๐ซ๐๐๐๐ฒ: ๐๐๐๐ฉ๐ญ๐ข๐ง๐ ๐ฉ๐ฎ๐๐ฅ๐ข๐ ๐ญ๐ซ๐๐ง๐ฌ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ ๐ญ๐จ ๐๐ฅ๐ข๐ฆ๐๐ญ๐ ๐๐ก๐๐ง๐ ๐ ๐๐ง๐ ๐๐ฑ๐ญ๐ซ๐๐ฆ๐ ๐ฐ๐๐๐ญ๐ก๐๐ซ ๐๐ฏ๐๐ง๐ญ๐ฌ ยป. Lโintervention du CETUD a portรฉ sur les impacts du changement climatique sur les infrastructures ร Dakar et les projets dโadaptation en cours tels que la ligne pilote du ๐๐๐ , la ๐ซ๐๐ฌ๐ญ๐ซ๐ฎ๐๐ญ๐ฎ๐ซ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐ ๐ฅ๐จ๐๐๐ฅ๐ ๐๐ฎ ๐ซ๐ฬ๐ฌ๐๐๐ฎ ๐๐ ๐ญ๐ซ๐๐ง๐ฌ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ ๐๐ง ๐๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง ๐๐ ๐๐๐ค๐๐ซ et le plan ๐๐ ๐ฆ๐จ๐๐ข๐ฅ๐ข๐ญ๐ฬ ๐ฎ๐ซ๐๐๐ข๐ง๐ ๐๐ฎ๐ซ๐๐๐ฅ๐.
2๏ธโฃLe panel ยซ ๐๐ฑ๐๐ซ๐๐ข๐ฌ๐ข๐ง๐ ๐๐ง๐ ๐ฌ๐ญ๐ซ๐๐ง๐ ๐ญ๐ก๐๐ง๐ข๐ง๐ ๐๐ฎ๐๐ฅ๐ข๐ ๐ญ๐ซ๐๐ง๐ฌ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ ๐๐ฎ๐ญ๐ก๐จ๐ซ๐ข๐ญ๐ข๐๐ฌโ ๐ฅ๐๐๐๐๐ซ๐ฌ๐ก๐ข๐ฉ ยป : from Covid-19 to Climate Change and Energy Crisis a permis de partager lโexpรฉrience des autoritรฉs de transports publics qui ont fait preuve d'un leadership exceptionnel durant cette crise et qui se sont adaptรฉes avec agilitรฉ afin de rendre leurs villes et organisations plus rรฉsilientes. Les mesures prises par le CETUD ont รฉtรฉ prรฉsentรฉes.
3๏ธโฃLe panel ยซ ๐๐ซ๐๐๐ง ๐ฆ๐จ๐๐ข๐ฅ๐ข๐ญ๐ฒ ๐ ๐จ๐ฏ๐๐ซ๐ง๐๐ง๐๐ ๐๐ง๐ ๐ข๐ง๐ฌ๐ญ๐ข๐ญ๐ฎ๐ญ๐ข๐จ๐ง๐ฌ: ๐ฅ๐๐ฌ๐ฌ๐จ๐ง๐ฌ ๐๐ง๐ ๐๐ฑ๐ฉ๐๐ซ๐ข๐๐ง๐๐ ๐๐ซ๐จ๐ฆ ๐๐๐ซ๐ข๐๐ ๐๐ง๐ ๐๐๐ญ๐ข๐ง ๐๐ฆ๐๐ซ๐ข๐๐ ยป avait pour objectif dโรฉchanger sur les schรฉmas de gouvernance des transports publics en Afrique et en Amรฉrique Latine.
4๏ธโฃLe panel ยซ ๐๐ฎ๐๐ฅ๐ข๐ ๐๐ซ๐๐ง๐ฌ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ ๐๐จ๐ฏ๐๐ซ๐ง๐๐ง๐๐, ๐๐ง๐ญ๐๐ ๐ซ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง, ๐๐ง๐ ๐๐๐ซ๐๐ญ๐ซ๐๐ง๐ฌ๐ข๐ญ ๐๐๐ฉ๐๐๐ข๐ญ๐ฒ ๐๐ฎ๐ข๐ฅ๐๐ข๐ง๐ ยป a รฉtรฉ l'occasion de prรฉsenter le cas de Dakar sur la rรฉforme du transport informel, notamment, les facteurs clรฉs qui ont contribuรฉ ร la pรฉrennitรฉ de la rรฉforme, les relations entre lโEtat et lโAssociation de Financement des Professionnels du Transport urbain (AFTU) ainsi que les recommandations pour garantir la rรฉussite et lโappropriation des programmes de rรฉformes.
En marge de ce sommet mondial des transports publics ,
ร ๐ฅ๐ ๐๐๐๐๐ ๐ ๐ฌ๐ข๐ ๐ง๐ฬ โ ๐ฎ๐ง ๐๐๐๐จ๐ซ๐ ๐๐ฏ๐๐ ๐ฅโ๐๐๐๐ pour la mise en place d'un centre rรฉgional de formation continue ร Dakar.
ร ๐๐๐ฌ ๐๐ญ๐๐ฅ๐ข๐๐ซ๐ฌ ๐๐ ๐ญ๐ซ๐๐ฏ๐๐ข๐ฅ ont รฉtรฉ tenus avec ๐๐๐ et ๐๐๐, autoritรฉs organisatrices de la mobilitรฉ ร Barcelone.
ร ,๐๐ง๐ ๐ซ๐ฬ๐ฎ๐ง๐ข๐จ๐ง ๐๐ ๐ฅโ๐๐ฌ๐ฌ๐จ๐๐ข๐๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐๐ซ๐ข๐๐๐ข๐ง๐ ๐๐๐ฌ ๐๐ฎ๐ญ๐จ๐ซ๐ข๐ญ๐ฬ๐ฌ ๐๐ซ๐ ๐๐ง๐ข๐ฌ๐๐ญ๐ซ๐ข๐๐๐ฌ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐๐จ๐๐ข๐ฅ๐ข๐ญ๐ฬ ๐๐ซ๐๐๐ข๐ง๐ (๐๐๐๐๐๐) prรฉsidรฉe par โพDirecteur gรฉnรฉral du CETUD - Conseil Exรฉcutif des Transports Urbains Durables , Dr Thierno Birahim AW, PhD ๐๐๐ฒ๐ฑ
UITP, Africa Transport Policy Program (SSATP), European Commission, The World Bank, AFD Tech, รrea Metropolitana de Barcelona (AMB), ATM - Azienda Trasporti Milanesi
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