Du 4 juin au 7 juin 2023, le CETUD a pris part au ððšðŠðŠðð ðŠðšð§ðð¢ðð¥ ðð ð¥â'ðð§ð¢ðšð§ ð¢ð§ððð«ð§ððð¢ðšð§ðð¥ð ððð¬ ðð«ðð§ð¬ð©ðšð«ðð¬ ðð®ðð¥ð¢ðð¬ (ðððð)
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Le CETUD a pris part au ððšðŠðŠðð ðŠðšð§ðð¢ðð¥ ðð ð¥â'ðð§ð¢ðšð§ ð¢ð§ððð«ð§ððð¢ðšð§ðð¥ð ððð¬ ðð«ðð§ð¬ð©ðšð«ðð¬ ðð®ðð¥ð¢ðð¬ (ðððð), ð ðð¡du 4 au 7 juin 2023, à Barcelone et a participé activement aux différents panels :
1ïžâ£Le panel « ð ðððð¢ð§ð ð«ðððð²: ðððð©ðð¢ð§ð ð©ð®ðð¥ð¢ð ðð«ðð§ð¬ð©ðšð«ð ððš ðð¥ð¢ðŠððð ðð¡ðð§ð ð ðð§ð ðð±ðð«ððŠð ð°ðððð¡ðð« ðð¯ðð§ð𬠻. Lâintervention du CETUD a porté sur les impacts du changement climatique sur les infrastructures à Dakar et les projets dâadaptation en cours tels que la ligne pilote du ððð , la ð«ðð¬ðð«ð®ððð®ð«ððð¢ðšð§ ð ð¥ðšððð¥ð ðð® ð«ðÌð¬ððð® ðð ðð«ðð§ð¬ð©ðšð«ð ðð§ ððšðŠðŠð®ð§ ðð ððð€ðð« et le plan ðð ðŠðšðð¢ð¥ð¢ððÌ ð®ð«ððð¢ð§ð ðð®ð«ððð¥ð.
2ïžâ£Le panel « ðð±ðð«ðð¢ð¬ð¢ð§ð ðð§ð ð¬ðð«ðð§ð ðð¡ðð§ð¢ð§ð ðð®ðð¥ð¢ð ðð«ðð§ð¬ð©ðšð«ð ðð®ðð¡ðšð«ð¢ðð¢ðð¬â ð¥ððððð«ð¬ð¡ð¢ð© » : from Covid-19 to Climate Change and Energy Crisis a permis de partager lâexpérience des autorités de transports publics qui ont fait preuve d'un leadership exceptionnel durant cette crise et qui se sont adaptées avec agilité afin de rendre leurs villes et organisations plus résilientes. Les mesures prises par le CETUD ont été présentées.
3ïžâ£Le panel « ðð«ððð§ ðŠðšðð¢ð¥ð¢ðð² ð ðšð¯ðð«ð§ðð§ðð ðð§ð ð¢ð§ð¬ðð¢ðð®ðð¢ðšð§ð¬: ð¥ðð¬ð¬ðšð§ð¬ ðð§ð ðð±ð©ðð«ð¢ðð§ðð ðð«ðšðŠ ððð«ð¢ðð ðð§ð ðððð¢ð§ ððŠðð«ð¢ðð » avait pour objectif dâéchanger sur les schémas de gouvernance des transports publics en Afrique et en Amérique Latine.
4ïžâ£Le panel « ðð®ðð¥ð¢ð ðð«ðð§ð¬ð©ðšð«ð ððšð¯ðð«ð§ðð§ðð, ðð§ððð ð«ððð¢ðšð§, ðð§ð ððð«ððð«ðð§ð¬ð¢ð ððð©ððð¢ðð² ðð®ð¢ð¥ðð¢ð§ð » a été l'occasion de présenter le cas de Dakar sur la réforme du transport informel, notamment, les facteurs clés qui ont contribué à la pérennité de la réforme, les relations entre lâEtat et lâAssociation de Financement des Professionnels du Transport urbain (AFTU) ainsi que les recommandations pour garantir la réussite et lâappropriation des programmes de réformes.
En marge de ce sommet mondial des transports publics ,
à ð¥ð ððððð ð ð¬ð¢ð ð§ðÌ â ð®ð§ ððððšð«ð ðð¯ðð ð¥âðððð pour la mise en place d'un centre régional de formation continue à Dakar.
à ððð¬ ðððð¥ð¢ðð«ð¬ ðð ðð«ðð¯ðð¢ð¥ ont été tenus avec ððð et ððð, autorités organisatrices de la mobilité à Barcelone.
à ,ðð§ð ð«ðÌð®ð§ð¢ðšð§ ðð ð¥âðð¬ð¬ðšðð¢ððð¢ðšð§ ððð«ð¢ððð¢ð§ð ððð¬ ðð®ððšð«ð¢ððÌð¬ ðð«ð ðð§ð¢ð¬ððð«ð¢ððð¬ ðð ð¥ð ððšðð¢ð¥ð¢ððÌ ðð«ððð¢ð§ð (ðððððð) présidée par âŸDirecteur général du CETUD - Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables , Dr Thierno Birahim AW, PhD ððð²ð±
UITP, Africa Transport Policy Program (SSATP), European Commission, The World Bank, AFD Tech, Ãrea Metropolitana de Barcelona (AMB), ATM - Azienda Trasporti Milanesi
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