Les lauréats de la 2iéme édition du Prix de l'Innovation
- 951
Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité Durable et du Climat qui s’est tenue du 03 au 07 octobre 2022 à Dakar, le CETUD a lancé la deuxième édition du Prix de l’innovation dans le but de soutenir les porteurs de projets innovants d’amélioration de la mobilité. Le concours était ouvert à tous et les thématiques prioritaires retenus ont été : la « Mobilité et Environnement », la « Mobilité et Numérique », la « Mobilité et Pandémies ».
21 candidatures ont été enregistrées et évaluées sur la base des critères suivants :
- pertinence du projet ;
- caractère innovant ;
- faisabilité technique et économique ;
A l’issue du processus de sélection, trois (3) projets ont retenu l’attention des membres du comité de sélection.
1er Prix : PHOTON avec le projet innovant dénommé « Outil de détection de somnolence au volant »(insérer vidéo du 1er Prix)
2ième Prix : Avatar Mobilité pour le projet innovant dénommé « Avatar » (insérer vidéo du 2ième Prix)
3ième Prix : VITAL SN avec le projet innovant dénommé « TER Mobile » (insérer vidéo du 3ième Prix)
Les lauréats ont reçu leurs prix lors de la Semaine de la Mobilité Durable et du Climat. La subvention leur permettra de poursuivre le développement de leurs solutions en vue de la mise en œuvre.