Plan de Mobilité urbaine soutenable (PMUS) de Dakar horizon 2035
- 1955
Un grand pas ⏭ vient d’être franchi dans le cadre du ?Plan de Mobilité urbaine soutenable (PMUS) de Dakar horizon 2035.
En présence du ?Secrétaire Général du MITTD, M. Aubin Sagna , du ?Directeur général du CETUD, Dr Thierno Birahim AW, PhD , le ?groupement TRANSITEC (France) - Optimiseurs de mobilité -SUEZ France -urbaplan sa en charge de cette importante étude pour le CETUD, a ↗️partagé les ?scénarii du PMUS élaborés en ?concertation avec les ?membres du comité technique integrant toutes les parties prenantes.
Le ?scénario retenu dénommé ?« Transports Collectifs en Site Propre pour une Ville apaisée » vise à améliorer les conditions de ♻️mobilité à l’horizon 2035. Celui ci s’appuie sur une ✅vision partagée et repose sur de grands principes tels qu’une?planification multimodale privilégiant la mobilité collective, une ?gestion améliorée de la circulation et du stationnement, une meilleure intégration des modes actifs ( ?vélo, ?♂️marche à pied,…).
La validation de ce scénario permet d’engager les étapes de définition d’un ?plan d’actions et de proposition de ? schémas de financement pour la mise en œuvre du PMUS.
?La stratégie de mobilité retenue apportera une réelle contribution aux ?objectifs de ↗️croissance économique verte et inclusive.
#Mobiliseyourcity, World Bank Group , European Investment Bank (EIB) , AFD - Agence Française de Développement , Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH , L'Union Européenne (UE) , KfW