
Modernisation du transport urbain : Abdoulaye Daouda Diallo livre cinq bus à la commune de Sédhiou
- 2007
Après Kolda, le ministre des Infrastructures, des transports et du désenclavement est arrivé hier vendredi dans l'après-midi à Sédhiou où il a remis les clés de cinq minibus Tata à Abdoulaye Diop, maire de la commune. Ce dernier, les a transmises à la corporation des transporteurs.
Abdoulaye Daouda Diallo parle d'un début de projet en attendant de voir la rentabilité du coup d'essai. Un geste vivement apprécié par les autorités politiques et administratives qui rêvent déjà de voir Sédhiou entrer dans l'ère de la modernité.
Cette opération entre dans le programme de renouvellement et de modernisation des transports urbains piloté par le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD).
La cérémonie de réception de ces 5 minibus d’un coût de 94 750 000 F Cfa dans la commune de Sédhiou s’est tenue en présence du directeur général du CETUD, Dr. Thierno Birahim Aw, du directeur des transports routiers, M. Cheikhou Oumar Gaye et de nombreuses invités.