
Transports terrestres : Un accord signé pour le second Centre de Contrôle Technique de Diamniadio
- 2449
L’engorgement du Centre de Contrôle Technique de Véhicules Automobiles de Hann sera bientôt un vieux souvenir. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane et le vice-président du groupe Bureau Bureau Véritas, Stephane Gaudechon ont procédé, le 28 janvier 2016, à la signature d’un avenant de la convention relative à la gestion de l’activité de contrôle technique des véhicules automobiles et des ouvrages y afférents.
Financé entièrement par le Bureau Veritas d’un montant d’un milliard et demi de F Cfa, ce second Centre de contrôle technique de la région de Dakar (Dakar 2) d’une capacité de 600 véhicules par jour, sera construit à Diamniadio. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement a indiqué que ce second centre s’inscrit dans la volonté de l’Etat de mettre à la disposition des usagers un «service de qualité». Ce «centre sera plus spacieux, très accessible et doté de toutes les commodités».
Mais en attendant la réalisation de cet ouvrage, l’Etat trouvera une solution alternative pour décongestionner le centre de Hann. Selon le Ministre, «les contre visites seront affectées sur un autre site courant 2016 ». Après avoir salué cette signature, le Directeur Général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud), Alioune Thiam a indiqué que cette infrastructure «permettra de répondre à la demande des usagers qui veulent contrôler de façon moderne leurs véhicules ».