Dans le cadre du projet Bus Rapid Transit (BRT) piloté par le Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, à travers le CETUD et AGEROUTE, le Préfet du département de Dakar informe les usagers du démarrage des travaux de la section 7 du BRT : « GIRATOIRE SACRE CŒUR - PLACE ONU », le jeudi 7 octobre 2021.
Afin d'assurer le maintien du trafic pendant la durée des travaux et d'atténuer la gêne occasionnée aux usagers, les travaux se feront par sous-sections :
Sous-section 3: Carrefour SUP ECO EL MANSOUR – Place ONU Rocade FANN BEL AIR.
Les giratoires, carrefours et intersections importants tels que le giratoire du Collège Sacré-Coeur et de la Rocade FANN BEL AIR ; les ronds-points de la cité BAOBAB ; les carrefours de l'Avenue BOURGIBA, EL MANSOUR (Mosquée El Mansour - SUP ECO); les intersections des voies de quartier avec singulièrement celle de l'ENA seront ouverts à la circulation pendant toute la durée des travaux
La chaussée actuelle portera tous les trafics lors des travaux et les voies de circulation générale se feront en premier
Pour faciliter la fluidité du trafic, un dispositif de signalisation routière, d'indication de directions et d'accompagnement par les bonhommes de la route sera mis en place. Il est donc recommandé aux usagers, le respect strict des limitations de vitesse et des consignes de sécurité.
Le trafic normal sera rétabli dès l'achèvement des travaux.
Opérations pré-hivernales le long du corridor du BRT : les équipes techniques à pied d'oeuvre.
Le directeur général du CETUD, Dr. Thierno Biram AW, accompagné du Directeur général de l'ONAS, M. Ababacar Mbaye, en présence des equipes de l'AGEROUTE et l'ensemble des entreprises en charge des travaux du BRT a effectué une visite de terrain le 23 juin pour évaluer le dispositif hivernal en place. Les équipes seront à côté des populations, en relation avec les autorités administratives et territoriales, pour délivrer un projet de qualité en limitant les désagréments.
Dans le cadre du projet Bus Rapid Transit (BRT) piloté par le Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, à travers le CETUD et l'AGEROUTE, le Préfet du département de Dakar informe les usagers du démarrage des travaux de la section 4 du BRT : « ECHANGEUR DE L'EMERGENCE - GIRATOIRE LIBERTE VI », le jeudi 7 octobre 2021.
Afin d'assurer le maintien du trafic pendant la durée des travaux et d'atténuer la gêne occasionnée aux usagers, la circulation sera maintenue sur :
La route du Marché de Grand Yoff
La route de la Mairie de Grand Yoff
La Corniche Nord (parallèle à l'autoroute Limamou LAYE)
Les intersections importantes avec la Route des Niayes telles que la route des Cars Rapides, le croisement de la Pharmacie HAFIA, la Fourche SGBS resteront ouvertes à la circulation pendant toute la durée des travaux.
Pour faciliter la fluidité du trafic, un dispositif de signalisation routière, d'indication de directions et d'accompagnement par les bonhommes de la route sera mis en place. Il est donc recommandé aux usagers, le respect strict des limitations de vitesse et des consignes de sécurité.
Le trafic normal sera rétabli dès l'achèvement des travaux.
Le Préfet du département de Dakar, le CETUD et l'AGEROUTE vous remercient de votre compréhension et réitèrent leurs engagements à améliorer la mobilité urbaine.
Le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un Assistant administratif et financier (Type de contrat CDD, Lieu de travail DAKAR) dans le cadre du projet BRT.
1/ MISSIONS
Sous la supervision du Chef de la Division Budget et Performance du CETUD, il sera chargé de :
préparer les dossiers de commandes de fournitures, de matériels de bureau et d’équipements (spécifications techniques, sélection des fournisseurs, bons de commande, contrats, etc.) ;
préparer les dossiers de paiements des différentes commandes de biens, de services et de travaux (réception de factures, suivi des certifications et liquidations des factures, rédaction des procès-verbaux de réception, établissement des ordres de paiement, etc.) ;
participer à la gestion des moyens généraux (suivi des stocks, suivi des immobilisations, gestion du parc automobile, le suivi des services de gardiennage et d’entretien, etc.) ;
assister le Chef de la Division des Ressources humaines dans la gestion administrative du personnel (tenue des dossiers du personnel en mettant à jour les états civils, préparation des déclarations des charges sociales et fiscales, préparation des bulletins de paie, préparation du plan de formation, suivi des temps de présence, participation au processus d’évaluation du personnel, etc.) ;
contribuer à l’élaboration des Rapports de Suivi Financier du projet ;
participer à l’élaboration des Plans de Travail et Budget annuel (PTBA) du projet ;
participer à l’inventaire périodique des stocks et des immobilisations en rapportavec le Comptable des matières ;
organiser un système d’archivage et de classement des dossiers de paiements et documents financiers du projet ;
apporter son appui sur toutes autres tâches portant sur la gestion financière et comptable du projet.
2/ PROFIL
Niveau d’études et diplômes :être titulaire d’un diplôme de niveau DEC, BTS en comptabilité ou équivalent.
Expérience professionnelle : au moins trois (03) ans d’expériences pertinentes dans le domaine de la gestion administrative et financière dont au moins deux (02) ans en qualité d’Assistant administratif et financier ou Comptable dans un projet financé par la Banque mondiale ou un partenaire au développement ou dans un cabinet d’audit.
Exigences générales du poste :
avoir une maitrise parfaite des procédures de la comptabilité des projets financés par la Banque mondiale et des connaissances en comptabilité publique;
bonne connaissance des modalités de décaissements et de justifications des fonds des Partenaires Techniques et Financiers (Banque Mondiale, AFD, BEI, etc.);
avoir une expérience dans l’élaboration des Rapports de Suivi financiers ;
maitrise des logiciels TOM PRO et TOM PAIE;
bonne maitrise du SYCOHADA ;
posséder des dispositions interpersonnelles et une capacité prouvée à travailler en équipe ;
bonne capacité rédactionnelle et en communication orale;
bonne maitrise des outils informatiques ;
avoir le sens de l’éthique et être de bonne moralité ;
avoir le sens de l’initiative, de l’organisation, de la méthode et de la responsabilité.
3/ DOSSIER DE CANDIDATURE
Demande d’emploi manuscrite ;
Lettre de motivation ;
Curriculum vitae ;
Copie légalisée des diplômes et autres références justifiant ses aptitudes.
Les intéressé(e)s sont prié(e)s de transmettre leur dossier de candidature par mail au plus tard le 23/06/2021 à 17 heures à l’adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec comme objet « Candidature Assistant Administratif et Financier ». Seuls les candidats retenus seront contactés.
Une ? série de ▶️ capsules vidéos ayant pour thématique : ?les enjeux du BRT, ?la libération apaisée des emprises, ?l’accompagnement des personnes affectées par le projet, ?l’avancement des travaux, les bénéfices socio-économiques, ?la formation ainsi que l’emploi des jeunes et des femmes, ?le plan de gestion environnementale et sociale, ?l’exploitation des systèmes de BRT, ?l’intégration des modes actifs, ?le plan de circulation, ?la restructuration globale du réseau de transports collectifs, ?le développement urbain vert, résilient et inclusif, etc.
?? Vous allez adorer le BRT ❕
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L'ambassadrice de l'Union européenne au Sénégal Mme Irene Mingasson , la directrice des opérations de la Banque Européenne d'investissement (BEI) Mme Maria Shaw-Barragan , la députée européenne - Mme Chrysoula ZACHAROPOULOU et leurs equipes ont constaté sur le terrain, ce mardi 06 juillet 2021, l’avancement des travaux du projet Bus Rapid Transit ( BRT), en présence du Directeur général du Conseil Exécutif des Transports urbains de Dakar, Thierno Birahim AW, PhD
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