Marchés publics

Appels à Manifestation d'Intérêt

Appels à manifestation d'intérêt

Avis d’appel public à manifestation d’intérêt : Projet de restructuration du réseau de transport en commun de Dakar – Première phase

Projet de restructuration du réseau de transport en commun de Dakar – Première phase

Marché C_PRRTC_023

Étude sur la tarification et le financement des transports publics urbains à Dakar  

Avis d’appel public à manifestation d’intérêt

Le Conseil exécutif des Transports urbains durables (CETUD) a sollicité un financement de l’Agence Française de Développement (AFD), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre de l’étude sur la tarification et le financement des transports publics urbains à Dakar.

Le Consultant assure, pour le compte du CETUD, bénéficiaire, l’évaluation de l’ensemble des coûts associés à l’investissement et à l’exploitation du service, la définition d’une politique efficiente de tarification des transports publics urbains de Dakar et l’évaluation du niveau de contribution du pouvoir public en termes de besoins en financement afin de rendre le système viable.

Plus spécifiquement, il est attendu du Consultant des propositions sur :

  • une politique de tarification intégrée et socialement acceptable des transports publics, accompagnée d’une proposition détaillée pour sa mise en œuvre ;
  • une stratégie de financement pérenne de la contribution du pouvoir public pour soutenir les projets et initiatives en matière de mobilité urbaine sur le long terme, en tenant compte des impératifs de développement durable et d'efficacité économique.

Les Candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus.

Cet Appel à Manifestations d'Intérêt s'adresse aux Bureaux d'études.

Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’Article 1.3 des "Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers", disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD : http://www.afd.fr.

Les Candidats ne peuvent soumettre qu'une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement. Si un Candidat (y compris le membre d'un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles‑ci seront éliminées. En revanche, un même Sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.

Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’Intérêt doit inclure :

  • une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres,
  • ou une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de Groupement proposé.

En l'absence de ce document, les autres membres seront considérés comme Sous‑traitants.

Les références et qualifications des Sous‑traitants ne sont pas prises en compte dans l'évaluation des candidatures.

Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.

Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :

  • de l’ampleur des marchés ;
  • de la nature des Services (études de tarification, études financement des transports publics urbains ou études similaires);
  • du domaine et de l’expertise technique (finacement des transports publics, politiques publiques) ;
  • du contexte géographique (région Afrique subsaharienne ou pays en développement et langue officielle du Client).

Les Candidats sont invités à bien structurer leur dossier de manifestation d’intérêt. En outre, il est souhaitable que le dossier de manifestation d’intérêt ne dépasse pas un volume de 60 pages.

Le CETUD dressera une liste restreinte de six (6) Candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis.

Les Dossiers de Manifestations d’Intérêt doivent être déposées au bureau du Coordonnateur de la Cellule de Passation des Marchés du CETUD au plus tard le 23 juillet 2024 à 10h00 (heure locale), à l’adresse ci-dessous :

CETUD, Ex TP SOM, route du Front de Terre, Hann, BP : 17265 Dakar-Liberté, de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00

Téléphone : +221 33 859 47 20

ou par courriel aux adresses : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses mentionnées ci-dessus, de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Le Directeur général

Dr. Thierno Birahim AW

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir l'essentiel des Grands Projets du CETUD et plus...

logo-cetud-wh2.png

Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD)

A Route du Front de Terre,
ex imm. TP SOM, Hann, Dakar
E cetud@cetud.snT +221 33 859 47 20

Newsletter

Restez connecté ! Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir l'essentiel des Grands Projets du CETUD et plus...

Copyright © 2024 CETUD. Tous droits réservés.

Site Réalisé par Webmaster

+221 33 859 47 20   +221 33 832 56 86Rte du Front de Terre, ex Imm. TP SOM,     Hann - BP 17265, Dakar Sénégal
Joomla Extensions